Formations EPDM pour couvreurs

VM Building Solutions propose des formations pour les différents produits en caoutchouc EPDM pour toitures.

Niveau 1: présentation générale (gratuit)
Pendant une soirée dans les bureaux de VM Building Solutions à Deinze, vous pouvez faire connaissance avec  l’utilisation de notre EPDM. Après une petite partie théorique, nous passons à la démonstration pratique.

Niveau 2: formation pratique (gratuit)
Pendant cette formation pratique vous ferez connaissance avec la mise en œuvre du caoutchouc EPDM. Vous participerez à une formation pratique lors de laquelle vous pourrez travailler sur maquette et réaliser des joints et la finition de détails. Cette formation durera une journée entière, et VM Building Solutions vous offre le petit-déjeuner et le lunch. Chaque couvreur peut s’inscrire pour cette formation, même sans avoir suivi la formation du niveau 1.

Niveau 3: assistance technique sur chantier
Lors des démarrages de chantiers, il est très important que tout se passe comme prescrit dans les manuels. Ceci dit, il est intéressant  de savoir que vous pouvez demander à nos spécialistes toitures de VM Building Solutions de vous encadrer lors de ce démarrage. Pendant le démarrage d'un chantier, on accordera une attention particulière à l’exécution correcte de la finition des détails de toiture. Renseignez-vous sur les conditions auprès de votre représentant ou via formations@irs-btech.be

Niveau 4: cours de spécialisation (gratuit)
Cette formation de spécialisation à l’EPDM est gratuite et est un cours de perfectionnement sur maquette visant à approfondir les techniques de pose de l’EPDM au niveau de la finition des détails. Cette formation durera une demi-journée. Attention : pour suivre cette formation, vous devez déjà avoir une certaine expérience de pose d’EPDM sur toiture.
Les centres de formation de VM Building Solutions ont été reconnus par Constructiv. Si vous prenez contact à l’avance avec Constructiv vous recevrez une aide financière. Plus d’informations sur www.constructiv.be

Certificat de bonne exécution délivré après contrôle des travaux exécutés
Après la réception d’un chantier, le couvreur peut demander qu’il soit procédé à un contrôle des travaux réalisés. Un certificat de bonne exécution sera délivré à l’issue de toute inspection technique positive. Pour pouvoir obtenir un tel certificat, il faut satisfaire à plusieurs conditions : le couvreur a suivi une formation EPDM de VM Building Solutions et les instructions de pose correctes ont été observées.

En tant que partenaire de VM Building Solutions, nous voulons vous informer sur nos produits, formations, évènements, nos projets de référence,… De cette façon vous êtes toujours au courant des dernières nouvelles sur les services et l’assortiment de VM Building Solutions.