I.R.S-Btech

À propos de nous
Nos collaborateurs avec plus de 799 années d’expérience

I.R.S-Btech est leader du marché en EPDM en Belgique, distributeur pour isolation et spécialités de la construction et est en même temps le centre de distribution européen du caoutchouc-EPDM américain Carlisle.

Produits I.R.S-Btech : les éléments de construction écologiques de l’avenir
I.R.S-Btech propose et encourage l’utilisation de matériaux écologiques et des solutions durables pour une construction économique et efficace, guidée par une vision tournée vers l’avenir dans le respect de la nature et de la société. Nous encourageons l’utilisation de matériaux respectueux de l’environnement, tant en ce qui concerne le gros œuvre que la rénovation.

I.R.S-Btech
I.R.S-Btech cares for nature

I.R.S-Btech EPDM (Deinze)
I.R.S-Btech distribue des systèmes d’étanchéité à l’eau complets en membranes de caoutchouc EPDM pour toitures, que ce soit pour les constructions neuves ou la rénovation.

I.R.S-Btech, Deinze

I.R.S-Btech Spécialités de construction (Puurs)
I.R.S-Btech assure, auprès des négoces professionnels, la promotion et la distribution de spécialités du bâtiment provenant des plus grands acteurs du marché européen, de divers fabricants nationaux et étrangers.

I.R.S-Btech, Puurs

Un centre de distribution européen important …
À partir de notre centre de distribution central en Europe, à Deinze,, nous approvisionnons des pays comme l’Allemagne, l’Espagne, le Danemark, la France, les Pays-Bas, la Suisse, la Pologne, la Hongrie, l’Italie, …

Un centre de distribution européen important

L’historique de I.R.S-Btech

1982

Fondation Rubitec

Rubitec a été constituée en 1982 par l'ingénieur Harry Steenbrugghe, en tant qu'importateur exclusif de systèmes d'étanchéités de toit Phoenix. RESITRIX est supporté techniquement par des cours de placement personnalisés, des conseils techniques de construction et des garanties de qualité exclusives.

1993

Fondation I.R.S sa (International Roof System)

I.R.S établi à Deinze (en Belgique) est un distributeur européen de matériaux de revêtement de toitures pour l'étanchéité et l'hydrofugation.

I.R.S , dirigé par Renaat et Francesco Melis, a obtenu un contrat d'exclusivité auprès de Carlisle USA pour la vente et la distribution de produits EPDM (dans le Benelux et en France), ce qui lui a valu de s'adjuger une position dominante sur le marché de l'EPDM, surtout en Belgique. Cela fait plus de 50 ans que Carlisle fait autorité dans la production de systèmes de toitures en EDPM et depuis quelques années, la société est également leader du marché en matière de TPO.

2002

Fondation Btech

Btech a été créée en 2002 et en 2003, c'est Rubitec S.A., une société active dans la promotion et la distribution de Resitrix, qui fit l'objet d'un rachat.

2006

L'acquisition de la société ATS sa

Alors que les activités du groupe Btech ne concernaient, jusqu'en 2005, que la vente aux entrepreneurs professionnels, à partir de 2006, le groupe a étendu ses activités à un second canal de distribution sur le marché des matériaux de construction, à savoir le marché de gros pour spécialités de la construction et ce, via l'acquisition de la société ATS sa, distributeur d'une large gamme de spécialités de construction d'une part à des producteurs (notamment Lafarge, Isover, Recticel, Rockwool, etc.) et d'autre part, aux négoces du bois et de la construction sur les marchés belge et luxembourgeois.

2011

La fusion entre I.R.S International et Btech

Btech sa et I.R.S International décident de fusionner pour unir leurs forces et relever avec succès les défis de l'avenir. Le nouveau groupe réalise un chiffre d'affaires annuel de 106 millions d'euros (en 2011). I.R.S-Btech vend chaque année quelque 5 millions m² de revêtement de toiture sur le marché européen et procure un emploi à 144 personnes.

I.R.S-Btech